INTRODUCTION
Renault 16 Club Tilburg.

LISTE ET VUES ECLATES DES PIÈCES DE RECCHANGE
Renault 16.

MANUEL DE REPARATION

CARACTERISTIQUES ET SPECIFICITIES TECHNIQUES
Les faits.

HISTOIRE
Développement et évolutions.

COLLECTORS' ITEMS

IMAGES

GALERIE

CONTEMPORAINES RENAULT DE LA 16
Celles-ci étaient aussi couronnées de succès

FORUM
N'importe quelles questions?


LIENS
Pour renseignements appropriés et mise à jour.


CONTACT

ACHETER DU PIECES
Mail

 

 


Installations et meubles

Les permutations diverses de placement de vous peuvent mettre au point à Renault font face pratiquement à n'importe quelle combinaison de personnes, le bagage et la réserve(valeur) vivante quoique la voiture soit essentiellement quatre seater avec la pièce pour un cinquième dans le dos. Arrangé normalement, chacun a l'abondance de place pour les jambes et 12.6 cu. Pieds. De notre bagage d'essai peut être entassé dans le coffre(botte). Pour faire plus de pièce de bagage, la place(siège) arrière entière se balance en avant sur des leviers compromettant(mettant en péril) un peu sur la place pour les jambes, mais non inconfortablement ainsi. Cela laisse(quitte) un trou(vide) entre la couchette arrière et la planche de colis donc la réserve(valeur) vivante dans un panier pourrait aspirer le coffre(botte). Le bagage touristique pour deux personnes ou une longue charge peut être porté en renversant(donnant,bouchant) le coussin arrière en avant, la voiture d'état(propriété) la mode et tournant le backseat des pivots dans son bord supérieur et le suspendant horizontalement par les courroies fournies à l'agrafe sur aux poignées d'usurpation. D'autres positions incluent un plutôt limité lit à deux places et une position de repos parvenue en s'allongeant à demi la place(siège) du passager et tirant le fond de la couchette arrière de s'aligner avec cela. Le manuel bien écrit explique tout en détail.
L'accoudoir central fournit à l'espace de restes et deux débarras sous-panneau, le plus grand comme l'accoudoir étant verrouillable. De petits articles peuvent être mis sur la planche arrière quoique cela se soulève avec le couvercle de coffre(botte) pour soulager l'accès.

Tout c'est la norme Renault 16, mais le tableau de bord n'est pas et le résultat est une amélioration décidée. Le tachymètre, toujours optimiste et le compte-tours avec autour des cadrans, des chiffres(figures) clairs, hardis remplacent les années 16 "deux fente de niveau" speedo et sont entre un groupe d'instrument logeant la température d'eau, le niveau de carburant et des jauges de mètre de volt, le dernier est connecté à travers le régulateur de tension et doit toujours lire "plus" au-dessus de la vitesse fainéantante. De l'autre côté un groupe correspondant contient des témoins lumineux pour le frein de stationnement, la pression pétrolière, le feu de route, des indicateurs(clignotants) de tournure, l'anti-buée de fenêtre arrière et les feux de tache(endroit) de vapeur d'iode (quand adapté). Une tige de colonne de direction courte fait fonctionner les indicateurs(clignotants) et des plus longues tractions de pour projeter la lumière, pousse pour la corne et se tourne une fois pour des informations collatérales et deux fois pour des phares. Comme avant que les feux de côté sur chaque côté ne peuvent être employés indépendamment pour le stationnement mais deux essuie-glace de vitesse sont nouveaux. Le panneau entier est proprement entouré par le vinyle cousu de moquerie, qui est aussi employé pour couvrir la roue de gouvernail(volant). L'éclairage interne complémentaire inclut la lumière de lecture d'un passager et l'illumination pour la serrure d'ignition/direction et le compartiment requis du fumeur qui inclut un allume-cigare.

Entretien et maintenance

Après ouvrant avec une clef et deux attrape qui pince ensemble, le chapeau pros ouvert avec une contrefiche. La plupart des choses dans le besoin d'attention ordinaire sont toujours facilement accessibles seulement le filtre pétrolier étant légèrement obscurci par nouveau manifolding. Les bougies sont bien enterrées dans des douilles entre les valves, mais enlevées facilement avec une particulièrement longue clé fournie dans la trousse à outils. Après deux services libres(gratuits) à 300 et 1,200 milles pendant la course(direction) - dans la période, le service est exigé aux intervalles de 3,000 milles consistant principalement d'attention au moteur et des huiles(pétroles) de boîte de vitesse, les seules exigences de graissage étant les centres arrière à 30,000 milles.

En arrière