INTRODUCTION
Renault 16 Club Tilburg.

LISTE ET VUES ECLATES DES PIÈCES DE RECCHANGE
Renault 16.

MANUEL DE REPARATION

CARACTERISTIQUES ET SPECIFICITIES TECHNIQUES
Les faits.

HISTOIRE
Développement et évolutions.

COLLECTORS' ITEMS

IMAGES

GALERIE

CONTEMPORAINES RENAULT DE LA 16
Celles-ci étaient aussi couronnées de succès

FORUM
N'importe quelles questions?


LIENS
Pour renseignements appropriés et mise à jour.


CONTACT

ACHETER DU PIECES
Mail

 

 


Traitement et freins

La suspension est identique avec celui de la norme 16, la tenue de route étant considérée adéquate de faire face au pouvoir(puissance) complémentaire et ne valant pas améliorant à la dépense inévitable de confort de tour. Doublez wishbones au front est accroché aux barres(bars) de torsion longitudinales avec un buisson flexible dans le montage de wishbone inférieur (le supérieur est solide pour maintenir(entretenir) la sensibilité de direction) pour permettre la conformité longitudinale à la roue qui absorbera la de l'avant à l'arrière résonance dans le pas des pneus radiaux, dont la voiture a été conçue. Les roues arrière sont portées en traînage de bras(armes) montés sur des barres(bars) de torsion transversales et l'effet de conformité est obtenu d'un montage flexible pour le buisson à l'extérieur de chaque bras de traînage. Parce que le mouvement est très petit par rapport à la longueur de la barre(bar) de torsion, la chance de cette direction de roue d'arrière d'incitation est négligeable. Sur 16, comme son frère plus petit le 4L, la deux torsion défend le mensonge d'enveloppe un devant l'autre qui représente l'empattement sur étant le hors du jeu 2,75 dans. Plus court que l'autre mais ce n'est pas considérable en pratique. La conformité de suspension est de couper la route hurle et réduit l'ampleur des grands coups de vitesse bas, auxquels des pneus radiaux sont notamment susceptibles et Renault soutient la théorie dans la pratique mieux que la plupart des voitures pour lesquelles des techniques semblables sont employées.

Les printemps sont très doux comme ils doivent être pour assurer un tour doux et le voyage total très grand. Les barres anti-roulis à chaque fin répriment des angles de rouleau(rôle) dans une certaine mesure mais nous avons estimé qu'ils pourraient être renforcés sans effets sinistres de la rigidité de rouleau(rôle) excessive. Le rouleau(rôle) est toujours le facteur de limitation sur la vitesse prenante un virage comme sur des routes sèches l'adhérence(adhésion), en particulier avec nouveau Michelins ZX des pneus, est tout à fait remarquable; le malaise des passagers ou les cris aigus protestants des pneus est des forces de dissuasion surer que le risque de dissident. Souvent prodigieux sous dirigent accompagne la suspension douce, mais une fois fondé Renault est pratiquement neutre parce qu'understeer initial doux convertira en oversteer très léger et complètement contrôlable aux très hautes vitesses sur les longs coins. Cela ne doit pas être confondu(embarrassé) avec le bordé qu'arrive souvent en enlevant avec une voiture fwd parce que, malgré une chute(automne) plus aiguë dans le pouvoir(puissance), le TS montre toujours la réponse presque négligeable au ralentissement soudain, Avant que nous n'ayons levé le pneu font pression un peu ci-dessus recommandé nous avons trouvé le cri aigu de pneu assez embarrassant même dans les limites de limitations de vitesse de la ville. La direction est aussi à son la plus mauvaise dans ces conditions parce qu'en plus d'être assez bas adapté et un peu sur le côté lourd, les effets de salière sont énormément sous l'influence de la serrure et le pouvoir(puissance) appliqués; l'accélération durement de coins serrés provoque tout à fait la concentration de sauvage et le soin doit être exercé pour ne pas faire la roue de gouvernail(volant) revenir doucement par les mains trop rapidement. La plupart de ces traits disparaissent sur la grand-route, la direction se sent plus léger et agréablement adaptée et on peut pousser la voiture autour des coins avec la verve considérable quoiqu'il puisse être pris de court par des S-courbures lurching du côté tot le côté avec la transition de rouleau(rôle).

La poigne(prise) de pneus ZX bien dans l'humide et leur point dissident est moins abrupte que le X-modèle précédent. Sur la lumière ou le traînage de l'accélérateur, Renault prendra un virage à l'intérieur de beaucoup de salles sur une demande(application) superficielle mais trop soudaine glissante de pouvoir(puissance) pourraient casser(violer) la traction à la fin de devant et ensuite la voiture courrait large. De temps en temps, quand un haut angle de rouleau(rôle) a été incité sur une route humide, la roue avant intérieure soulèverait ou casserait(violerait) la traction et filera loin le pouvoir(puissance) d'excès, un effet que nous avons trouvé très difficile de provoquer sur une surface sèche.

Pour aider arrêter la voiture de vitesses plus hautes, les disques de devant sont 0,125 dans. Plus grand dans épaisseur et diamètre et adapté avec un servo. Cela apporte la charge de pédale exigée pour un arrêt de 0,5g en bas de presque 50 livres. À 30 livres. Bien que le verrouillage persistant des freins de devant (efficacement empêché à l'arrière par la soupape de sûreté de pression) ne permette pas de maximum mieux que 0.9g. Les freins étaient inchangés par notre pour s'effacer l'essai et ont survécu l'après le plouf avec une petite hausse de la pression. Le frein à main est une affaire assez insatisfaisante maladroite pour s'étendre sous le panneau et ne tiendrait pas la voiture sur 1 dans 3 gradient quoique, sur la voiture d'essai, ce soit évidemment hors de l'ajustement.

En arrière

Lisez sur