INTRODUCTION
Renault 16 Club Tilburg.

LISTE ET VUES ECLATES DES PIÈCES DE RECCHANGE
Renault 16.

MANUEL DE REPARATION

CARACTERISTIQUES ET SPECIFICITIES TECHNIQUES
Les faits.

HISTOIRE
Développement et évolutions.

COLLECTORS' ITEMS

IMAGES

GALERIE

CONTEMPORAINES RENAULT DE LA 16
Celles-ci étaient aussi couronnées de succès

FORUM
N'importe quelles questions?


LIENS
Pour renseignements appropriés et mise à jour.


CONTACT

ACHETER DU PIECES
Mail

 

 


Mieux toujours
(De : Essai de Route ouverte à la circulation automobile No 20/68)

Moteur sportif avec toutes les vertus touristiques existantes …
Route sûre se tenant avec confort de roll…exceptional …
Économie juste
.

Quand nous durons a évalué Renault 16, le modèle GL, en février 1966, c'était frais de son succès dans l'italien (? ?) le magazine Autovisie ' s la compétition annuelle (c'est en fait un magazine hollandais, PvE) pour choisir la voiture de l'année, dans ce cas la voiture jugée pour être l'introduction la plus remarquable(en suspens) de 1965. Il serait intéressant de voir si le vote avait été significativement différent avaient le panneau(jury) été confronté avec Renault R 16 TS
.

Avec seulement 55 b.h.p. (Filet((réseau)) dans 19 cwt. Corps, l'ordinaire 1,470 c.c. 16 ne répond pas plus bas aux rivaux évalués dans l'exécution(performance) et en réponse à uprate le moteur considérablement sans sacrifier le confort et le raffinage(raffinement) sur lequel la réputation de la voiture est basée. Dans cela ils ont été remarquablement couronnés de succès. Le moteur TS, sauf une culasse reconçue totalement différente, fait lever une capacité à 1,565 c.c., avec augmentation de poids négligeable. La vitesse maximale va par 15 m.p.h. à plus de 100 m.p.h. avec des améliorations correspondantes partout dans la gamme d'accélération. Malgré des limitations de vitesse ces facteurs sont toujours considérés plus importants sur ce côté du canal qu'en France parce qu'il y a moins des incitations artificielles comme le haut impôt d'essence (comparativement) et la taxation de capacité pour limiter la taille de moteur et l'exécution(performance).

Mais le TS a perdu aucun de son appel(attrait) à la grande famille cherchant à couvrir de longues distances d'un chargement complet souvent n'a mal émergé des routes. La suspension n'a pas été raidie, comme il est souvent quand le pouvoir(puissance) est augmenté et le tour est toujours assez doux pour avaler des heurts et des irrégularités dans son chemin sans baisser au-dessous d'une vitesse de croisière bien dans les années quatre-vingt-dix. Le traitement est modifié seulement marginalement par des plus grands pneus de section donc la pleine utilisation de l'exécution(performance) provoquera même plus de rouleau(rôle) et grignotera dans les réserves de pouvoir(puissance) prenant un virage inhérent à la voiture standard, mais cela se sent toujours très sûr et stable. Les disques de frein de devant sont légèrement plus grands et l'aide de servo est standard. La Route et le bruit de vent s'immiscent toujours à peine du tout et quoique le bourdonnement éloigné du moteur soit un peu plus prononcé, il n'a perdu aucun de sa flexibilité et est aussi lisse et libre(gratuit) de la résonance que jamais. Aucun n'est la consommation de carburant sérieusement accrue.

Lisez sur